30 décembre 2006

Tous nos voeux pour 2007


On parait sage sur les photos, non? Une petite fille modèle pour Loulou et une gentille infirmière pour Clémentine. Ce sont peut être les bonnes résolutions qu'elles ont prises pour cette nouvelle année car elles sont déjà sages.
Bonne année 2007.
Que les meilleurs moments de 2006 soient les pires de 2007



Sinon les vacances dans le nord se passent bien. Il faut dire qu'elles se font gâter par les grands parents et tatas...


Le retour en normandie sera plus difficile.
Mais la santé est au beau fixe même s'il y a eu quelques vomis de Louise il y a quelques nuits. Il ne faut pas perdre ses bonnes habitudes!

28 décembre 2006

Encore gâtées...


Cette année encore, le père Noël a encore gâté les petites. Elles étaient vraiment contentes d'avoir vu le petit bonhomme rouge en train de déposer des cadeaux à 100m de la maison de tata à Serques... Elles n'ont pas du attendre minuit pour voir tous les cadeaux!
Ensuite, d'autres cadeaux étaient arrivés à Saint Martin et Clémentine nous a demandé s'il y en avait encore à Canappeville et Aubevoye, au cas où...


Depuis, le 26 décembre, les filles sont restées en vacances chez les mamies pendant que les parents font avancer les travaux de la maison. Elles sont très sages! Pour Clémentine, la rhino et la gastro nous ont fait peur avant Noël mais tout va bien maintenant. Louise nous a fait aussi une petite frayeur avec une infection urinaire mais, là aussi, la santé est au beau fixe.

22 décembre 2006

Vacances

Ca y est, ce sont les vacances. Et pour perpétuer la tradition de la maladie de Noël, Clémentine est à nouveau un peu malade. Ce n'est qu'une rhino, heureusement.
Sinon, les filles petent la forme et sont bien énervées...
A l'école, même si Louise n'apprécie pas trop sa maîtresse, elle travaille bien à l'école. Pour Clémentine, ça va aussi. Le père Noël va peut être passer...

20 décembre 2006

Bon anniversaire Clémentine


Ca fait déjà 5 ans que Clémentine est arrivée dans la famille. Ca passe vite! Bon anniversaire.
Pour saluer ses 5 bougies (il y en a une de trop sur le gateau!), Clémentine nous a fait un peu de température ce matin... mais ce soir, c'était tombé.
Les filles ont été bien énervées pendant la journée avec tous les jouets reçus. Vivement que Noël soit passé pour avoir un peu plus de calme à la maison. Mais cela n'est pas gagné...

17 décembre 2006

Fête d'Aubevoye


Même si les filles ne sont pas spécialement très sages, elles sont tout de même allées voir le père Noël au marché de Noël de la ville. Un gros bonhomme rouge a bien vu qu'elles ne devaient pas être très obéissantes car il a bien prévenu qu'il ne pourra pas passer si elles continuent comme cela! Il est trop fort!
Les manèges ont bien tournés et elles ont profité de faire plusieurs tours en attrapant le ponpon à chaque tour! Les parents ont eu bien froid mais elles étaient contentes.
Point de vue santé, ça va mieux pour Louise mais elle tousse toujours un peu et Clémentine a du faire une petite infection urinaire vendredi. Les bandellettes de test étaient positives mais ça à l'air d'aller mieux maintenant.

14 décembre 2006

De retour à l'école

Les petits tracas de Louise sont bien atténués et elle a été de retour à l'école aujourd'hui. Ce fut très dur car elle voulait rester à la maison! Après un gros chagrin, la suite s'est bien passée. En tout cas elle était contente ce soir de rentrer.
La garderie d'Aubevoye est toujours aussi bien d'après les filles. Elles sont heureuses d'y aller!
Sinon, les 2 soeurs sont bien énervées avec l'arrivée de Noël.

11 décembre 2006

Louise, le verdict

Conclusion du médecin: Otite + trachéite. C'est un virus qui sévit en ce moment et il y avait pas mal d'enfants qui toussaient dans la salle d'attente...
Sinon, elle a la forme malgré une nuit très courte! On ne dirait pas qu'elle est malade, la petite! En plus, elle a pris 1Kg en 2 mois et souvent le ventre vide le soir (avec 2 ou 3 vomis par semaine depuis 15 jours!). Les cantines d'Aubevoye ou des mamies ont du faire effet!

Louise malade


Ce matin, Louise n'est pas à l'école après une nuit d'enfer: plusieurs vomissements, les draps changés 2 fois en moins d'une heure et surtout une nuit extrèmement agitée.
Nous allons donc tester le nouveau docteur d'Aubevoye.
Elle se plaignait dimanche de son oreille mais plus maintenant. Par contre, elle tousse beaucoup. Encore une grosse rhino?
Sinon, les filles ont été très énervées pendant le week end. Serait-ce l'approche de Noël? Ou le sapin?

07 décembre 2006

Sacrée Clémentine!

Ce matin, l'arrivée à l'école a été épique: en voulant sauter au dessus d'une flaque d'eau, Clémentine a réussi à tomber le 'cul dans l'eau': elle était donc trempée de la tête aux pieds et pleine de boue. Heureusement, elle avait une tenue de rechange dans son sac...
Mais ça ne pouvait arriver qu'à Clémentine!
Sinon, Louise va mieux. Sa rhino est quasi terminée.

05 décembre 2006

Un grand mieux

Les filles ont pris de bonnes résolutions. Cela fait 2 jours où elles sont presques des anges. Est ce l'approche de Noël? En tout cas, ça fait plaisir. A la nouvelle école, ça se passe bien ainsi qu'à la cantine. Le pire, c'est pour la garderie: on s'est fait presque 'engueuler' car on était revenu trop tôt les chercher! En tout cas, elles sont contentes. Il ne leur manque que les anciens voisins...
La santé est sur la bonne pente. Elles toussent moins.
Que demander de plus?

03 décembre 2006

Infernale

Est ce le temps d'automne qui rend les filles si désagréables? Il faut espérer que non, sinon, l'hiver sera très long.
Sinon, la visite de Clémentine jeudi avec le Professeur Elbaz s'est bien passée. Les reins sont en bon état, même si tout n'est pas encore rentré dans l'ordre. Cela est normal et devrait se faire tout doucement. Comme tout va bien, elle ne devra pas retourner au CHU avant 1 an 1/2. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle n'a pas fait de rechute depuis l'opération, contrairement à d'autres enfants qui ont subit la même opération. Mais, elle peut aussi faire une infection urinaire 'normale'...
Louise est égale à elle même, avec des hauts et des bas.
Sinon, les 2 ont une rhino mais Louise tousse le plus. Ca se calme par rapport à la fin de semaine. Ouf.

25 novembre 2006

La forme


Les filles sont de retour depuis mardi à la nouvelle maison. Elles s'y sont habituées très rapidement. Elles adorent la salle de jeux et leurs chambres.
Pour l'école, la nouvelle rentrée de Louise a été plus difficile mais le lendemain, tout est rentré dans l'ordre. Pour Clémentine, cela a été plus rapide. Tout a l'air de bien se passer, c'est le principal. Elles ont la forme, la grande forme!

17 novembre 2006

Petit coucou de vacances

Les filles passent leurs derniers jours en vacances dans le nord avant d'arriver à la nouvelle maison. Les grands parents tiennent encore le coup et les filles ne s'ennuient pas! Pourvu que ça dure encore jusqu'à mardi!

09 novembre 2006

Ca gaze

Les filles sont gâtées en vacances mais sont calmes (d'après les grands parents!). Elles avaient l'air d'être contentes pour la maison.
Il faut espérer qu'elles continuent à rester sages encore une bonne semaine, le temps pour nous de finir les principaux travaux avant l'arrivée des filles!

02 novembre 2006

Vacances

Les filles sont en vacances dans le nord chez les grands parents et les tatas. Elles ne s'ennuient pas d'après ce que l'on peut entendre. C'est le principal, du moment qu'ils n'usent pas trop vite les grands parents!
En attendant, on peut faire les cartons et les préparatifs de la nouvelle maison tranquillement, sans avoir les tornades défaire tous les cartons ou les pots de peinture... Un peu de calme avant la tempête.

26 octobre 2006

Grande forme

Les filles ne sont en vacances que depuis 2 jours et elles ont déjà rechargé les piles: elles sont pleines de vie et ne dorment même plus pendant la sieste! Les grands parents vont devoir avoir la forme pour les tenir le temps que l'on prépare le déménagement...

23 octobre 2006

Un peu mieux



Le week end a été mi figue mi raisin avec de grands moments de calme mais trop peu à notre goût!
Clémentine fait encore des progrès en dessin et en écriture. Louise adore, de son coté, écrire sur les feuilles, les tables, les meubles et la TV! Heureusement, elle préfère tout de même les feuilles!
Sinon, les vacances approchent et elles sont en pleine forme...

19 octobre 2006

Les sages démons


On hésite à dire si elles sont sages ou pas car elles sont tout à fait infectes 1 jour sur 2 et des anges le lendemain.
Mais la santé va bien, c'est le principal!
Le blog n'est pas bien entretenu en ce moment mais la nouvelle maison prend du temps...

09 octobre 2006

Malade

Ca nous pendait au nez mais c'est fait maintenant: Louise est malade. Après avoir vomi 2 fois dans la nuit et ce matin avant de partir à l'école, maman n'est pas partie au travail et a pris un rendez vous chez le médecin. C'est un genre de bronchiolite avec 2 petites otites. La totale.
Ce soir, son repas est reparti moins de 5 minutes après avoir fini... Elle ressemble à son père! Il faut le dire avant que de mauvaises langues le fasse à ma place! La nuit va encore être difficile!
Sinon, Clémentine est revenue trempée de sa sortie de classe dans la pommeraie voisine. Elle était contente mais elle risque d'avoir bientôt les mêmes symptômes que sa petite soeur. Par contre, elle continue à vouloir écrire et avec ses nouveaux cahiers d'exercices, elle fait d'énormes progrès. Et elle aime ça!

04 octobre 2006

Bravo Clémentine

Après un Week end un peu houleux, les filles sont plus calmes. En plus, Clémentine est intéressée par ce que font les CP de sa classe. Elle veut écrire (en plus en lettres attachées et non plus qu'en script) et demande à faire des exercices! Elle qui se plaignait que l'école était trop dure... et encore, elle n'est qu'en grande section! Elle nous étonnera toujours. En plus, elle se débrouille pas mal!
Louise est calme mais veut aussi écrire. Par contre, c'est encore un peu tôt!
Enfin, le rhume de Louise ne s'aggrave pas. Donc, tout va bien.

02 octobre 2006

Kif-kif

Les filles ont des hauts et des bas, en fonction des jours: des jours sans comme samedi et des jours avec comme dimanche.
Louise nous couve un petit rhume et/ou une petite otite depuis dimanche mais ca n'a pas l'air de se déteriorer. Avec du sirop contre la toux, elle ne vomit pas la nuit en toussant. Pour l'instant, on va faire faire des économies à la Sécu.
Clémentine va bien, largement mieux que son caractère!

28 septembre 2006

Ange et Démon

Aujourd'hui, le palmares est assez simple: Louise a été un ange (gentille, obéissante, charmante...) et Clémentine un vrai démon (raleuse, odieuse, contrariante...). D'habitude, c'est plutôt le contraire!
En plus, Clémentine avait un peu de température. Ceci explique peut être cela!
Mais à part ça tout va bien.

27 septembre 2006

Du mieux à l'école

Maman a vu la maîtresse de Clémentine. Ca se passe bien même si Clémentine est un peu distraite mais il n'y a pas de problème pour suivre. Louise aussi se comporte correctement à l'école et il y a un gros mieux à la cantine.
Mais depuis la mise au point la semaine dernière, comme par hasard, Clémentine ne peut plus manger à coté de Louise (pour ne pas raconter ce qu'elle fait ou pas?). En tout cas, Ouf!

24 septembre 2006

Crises

Louise a fait une belle crise ce midi, comme à la cantine... C'était une belle! mais nous n'avons pas cédé et elle était à 2 doigts de vomir. Heureusement que les filles ont été plus sages avant et après cette mauvaise période.

23 septembre 2006

Encore pas sages

Une journée à oublier. Les filles n'ont pas été sages encore une fois! Sinon la semaine a été mitigée avec hier une journée 'NON' de la part de Louise et Clémentine la veille. A la cantine, ça a l'air de se passer un peu mieux mais Louise n'est toujours pas très sage. Mais ça va mieux tout de même.
Enfin, la santé est bonne sans rien à signaler pour le moment: les rhumes sont partis et elles pètent la forme!

18 septembre 2006

Ca n'est pas bien!

Rien ne va plus à la cantine de Canappeville: Louise n'a pas eu de repas car elle n'a pas levé la main quand les 'dames' qui s'occupent de la cantine ont posé la question "Qui veut manger?". C'est Clémentine qui a du lui donner de son assiette! Les filles ont confirmé ainsi qu'Erwann.
Maman va voir la directrice pour que cela ne se reproduise plus! On a dit que les 'dames' pouvaient punir Louise pour qu'elle se tienne bien à table et qu'elle mange proprement mais jamais il n'a été question de la priver de repas!
J'espère que l'école a Aubevoye sera mieux... C'est vrai que Louise n'est pas 'facile' mais tout de même! La mettre au coin la calme déjà bien.

17 septembre 2006

Peuvent mieux faire

La fin de semaine a été un peu difficile avec des cauchemards à répétition de Clémentine ainsi que quelques oublis dans la nuit! Est ce l'école ou un mauvais passage? En tout cas, c'est dur d'aller à l'école.
Louise n'est toujours pas sage à la cantine mais il y aurait du mieux selon sa soeur. Ca n'est pas parfait mais, c'est Louise tout de même! Par contre, à part hier sur le terrain avec le terrassier, Louise a été plutôt cool.
Point de vue santé, Clémentine a toujours des bandelettes urinaires postives aux leucocytes mais cela doit être lié à un petit rhume. Celui de sa soeur est bien passé. Tout roule pour les filles

13 septembre 2006

Jour fatidique

Mardi a aussi été catastrophique pour Louise: crise en arrivant à l'école (avec vomi en prime), intenable à la cantine, méchante en rentrant à la maison... Une journée comme on aimerait ne jamais avoir connu.
Mais aujourd'hui, même si les filles étaient énervées, elles ont été plus gentilles. Même les repas avec Louise étaient bien pris, proprement. On croise les doigts pour que cela continue à l'école demain.
Coup de chapeau au passage pour Clémentine qui a été serviable aujourd'hui: elle a voulu faire les lits, ranger le linge et ranger tous les jouets qui trainaient! Et cela sans lui demander quoi que ce soit! C'est presque miraculeux!

11 septembre 2006

Louise à la porte?

Non, ce n'est pas une blague: Louise risque de se faire exclure de la cantine du village! Elle n'est pas sage, mange comme une cochonne avec ses doigts, jette la nourriture sur la table ou à terre… et plus grave aujourd’hui, s’amuse à piquer d’autres enfants avec la fourchette. Elle commence très fort, non ? Il va falloir remédier au problème rapidement.
Hier, nous avions raison, le rhume arrive : elle a le nez qui coule ! C’est un cadeau de Camille ?
J’espère que demain les nouvelles seront meilleures!

10 septembre 2006

Petit Week End tranquille

Un week end calme où les filles ont été plutôt sages. Malgré un réveil en fanfare ce matin avec une crise de Louise, les soeurs se sont bien amusées avec leurs petites cousines. Nous soupçonnons que la cadette aura le nez qui coule demain, malgré la chaleur du week end. Va comprendre, Charles!
Pour Clémentine, le doudou est durablement de retour. Elle ne pleut plus aller au lit sans. C'était trop beau la semaine dernière. Mais ça n'est pas trop grave car elle ne le réclame pas pour l'école!

07 septembre 2006

Pas sages...

On a parlé trop vite hier soir. Miss Niet s'est levée du pied gauche et ça a duré toute la journée! Et Pour Clémetine, la soirée a été difficile et elle a réclamé son doudou. Il n'y a vraiment pas de miracles!
On n'imagine pas demain avec un levé très matinal suivi d'une longue journée... Il faudra qu'elles tiennent jusqu'au déménagement. Heureusement, elles sont allées au lit très tôt et elles ont vite dormi.
Sinon, à part un bobo journalier aux genoux, elles sont en forme!

06 septembre 2006

Sages

Incroyable, les filles ont été sages aujourd'hui. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été comme cela! Pourvu que ça dure...
Sinon, dimanche soir, Clémentine a décidé de ne plus prendre son doudou (en double) pour dormir et les a jeté d'elle même à la poubelle. On les a récupéré tout de même au cas où. En pleine nuit elle a voulu les récupérer mais les éboueurs étaient déjà passés... En tout cas, depuis, elle ne le réclame plus!

05 septembre 2006

Bonne rentrée


La rentrée des classes s'est très bien passée pour les filles! La maîtresse de Louise était agréablement surprise hier mais un peu plus déçue aujourd'hui: Louise était dans un mauvais jour et elle n'a pas arrêté de dire 'NON'... une habitude!
Pour Clémentine, tout a été aussi très bien mais aujourd'hui, sa bouteille d'eau a explosé dans son sac... Son cahier était détrempé comme tout le reste!
Pour résumer, le rentrée a été 'normale'...
A part quelques égratignures aux genoux, la santé est au beau fixe!

04 septembre 2006

Rentrée des classes

Les vacances dans le nord ses sont bien passée, et retournement de situation, c'est Louise qui est la plus sage! Est ce sa nouvelle coupe de cheveux qui a provoqué cela? Clémentine a gagné la palme de la meilleure râleuse.
En tout cas, les 2 filles avaient envie de retourner en classe. Louise étaient heureuse de pouvoir jouer avec tout le matériel de l'école. Elle n'a même pas eu le temps de dire au revoir à ses parents, tellement elle était occupée...
Pour Clémentine, elle va tester une nouvelle maîtresse, mais elle est aussi très contente de retrouver ses petits copins.

31 août 2006

Elles en profitent

Les petites sont gâtées par les grands parents: plage, ballades au jardin public, visite de Nausicaa, elles n'ont même plus le temps de parler à leurs parents! Le principal, c'est qu'elles en profitent avant la rentrée des classes lundi.

27 août 2006

Qui a dit qu'elles sont sages?

Sur photos, elles paraissent sages... Mais derrière ces petits visages d'anges, se cache de vrais petits démons!
Et dire qu'elles vont partir en vacances quelques jours chez les grands parents dans le Pas de Calais. J'espère qu'ils sont bien reposés pour les supporter! Elles débordent d'énergie. Bon courage!

26 août 2006

Catastrophe

Les filles sont très maladroites: hier soir, pendant les courses, Louise a réussi à faire faire tomber une pile de conserves en essayant de prendre une boite de salsifis (elle n'aime pourtant pas cela) et Clémentine a réussi à faire exploser un yaourt par terre en prenant un lot!
Sinon, c'est toujours la même chanson: Louise n'arrête pas de faire des bétises (elle a failli se faire écraser par un gros carton) et Clémentine est presque sage. La santé est toujours excellente mais les nuits et siestes sont plutôt courtes pour les 2 soeurs.

22 août 2006

Ca roule

Il n'y a pas grand chose à ajouter: les filles profitent de leurs derniers jours de vacances en pleine forme. Clémentine est toujours la plus sage, loin devant sa petite soeur qui ne fait pas de gros efforts... La maîtresse risque d'en baver avec Louise!

19 août 2006

Ca continue toujours

C'est la forme pour les filles qui ont bien joué sur la nouvelle terrasse. Elles sont contentes.
Clémentine est toujours sur la spirale de la sagesse et Louise pars à contre sens! Dommage. Au moins, il y en a une de sage. Pourtant, sur les photos, elle parait sage, non?
Clémentine s'est bien moquée de sa cousine Perrine qui n'est pas gentille avec ses parents. Elle a dit que ça n'était pas beau de dire ce qu'elle a raconté! Et elle a même fait 'abibiscailloux'...

18 août 2006

La voie de la sagesse?

Il est un peu présomptueux de le dire si vite mais il y a un grand mieux avec Clémentine qui continue à être plus raisonnable. Par contre elle rentre dans une période de « pourquoi ?» dès qu’on lui dit quelque chose. Cela pousse aussi Louise à poser plein de questions.
Voici quelques questions d’hier : pourquoi les magasins ferment ils le soir ? Pourquoi les canards marchent sur la route ? Pourquoi les canards ne sont il pas toujours dans la mare ?... Pour l’instant ça va, mais nous allons bientôt sécher sur des questions plus pointues. Louise, c’est plus dans le style "pourquoi faut il faire dodo ?". Ca va, c’est plus simple ! Mais elle continue sa période "veeeeepaaaaaaaaaaaa"
Sinon les filles ont toujours la grande forme malgré énormément de bobos imaginaires… De vraies saintes-ni-touche.

15 août 2006

Méga forme

Les 2 filles continuent à rouler au super. Pas un seul signe de fatigue même si les siestes sont courtes. Les vacances les ont bien rechargées!
Louise est égale à elle même et déborde de punch. Par contre, elle est repartie dans une période 'jvepa'. Dommage!
Clémentine, de son coté, devient plus sage et obéissante (la mauvaise période après l'hôpital semble terminée). Il y a un peu de progrès. Et comme diraient certains profs, elle aurait l'appréciation "Doit maintenir l'effort"

10 août 2006

Ecriture de messages

Après avoir nettoyé le site pendant plus de 20min de messages d'anglophones avec des spam et des conneries, je viens de changer la méthode d'écriture des messages: avant toute publication sur le blog, vos messages devront d'abord être validés par moi. Ils mettront donc un peu de temps avant d'être affichés. Désolé. Mais cela ne doit pas empêcher tout message 'normal'...
Sinon, les filles vont bien même si le rhume de Clémentine est toujours présent. Louise continue sur sa lancée de méga forme.

07 août 2006

Frayeur du jour

Après bientôt 6 jours sans avoir d'urine avec du sang, Clémentine a fait pipi avec beaucoup de sang! Stupeur de maman qui a tout de suite téléphoné au CHR de Rouen. Elle a pu avoir le Pr Elbaz qui l'a rassuré: cela peut arriver. Il faut seulement bien vérifier la température.
Pour l'instant, la température oscille en dessous des 38°C. Mais ne crions pas victoire trop tôt, même si le sang a disparu dans les derniers pipis...
Louise de son coté a la super forme, un peu trop à notre goût! On se plaint toujours, non?

05 août 2006

Encore un anniversaire

Après Louise et Zénob, c'est l'anniversaire de Papy Alain. C'est fou comme avec l'âge on n'arrive pas à souffler les bougies! Ce sont les petites qui doivent tout faire!
Heureusement qu'elles sont en forme: Louise n'arrête pas de courir dans tous les sens (elle sera une grande sportive, ça n'est pas possible autrement) et Clémentine n'arrête pas non plus alors que le docteur a bien dit d'y aller doucement.
A part cela, Clémentine tousse beaucoup et c'est cela qui la réveille la nuit. Elle fait encore quelques cauchemars (liés à l'opération?) mais sans plus. Sa cicatrice est très belle et ne se plaint plus de son ventre.

Pour terminer, nous avons enfin trouvé l'alcoolique qui vidait notre cave. Nous avions soupçonné beaucoup de monde mais pas Mamy Huguette... Elle s'est fait prendre car elle chantait trop fort!

03 août 2006

Beaux résultats

L'échographie des reins est excellente: les reins ne sont pas enflammés et sont de même taille. Dans la pratique, une semaine après l'opération, ils pourraient encore être enflammés. Donc, c'est bien. Rendez vous dans 4 mois pour une nouvelle échographie et Clémentine pourrait ne pas à faire de scintigraphie dans 6 mois.
Un nouvel ECBU a été réalisé et il a été négatif.
Sinon, les nuits ne sont toujours pas calmes avec plusieurs réveils de Clémentine. Et ça n'est pas fini...

02 août 2006

Impeccable


Les filles sont en pleine forme. Clémentine ne se plaint plus de sa vessie et les boutons de Louise disparaissent. Tout à l'air de rouler.
Demain, c'est la visite de contrôle au CHR de Rouen avec le professeur Elbaz puis une échographie pour vérifier l'état des reins.
Sinon, Clémentine a réessayé de refaire la comédie (j'ai fort mal...) hier soir en se couchant mais on s'est fâché tout de suite et elle s'est vite endormie... Merci Pinnochio!

01 août 2006

Un gros mieux

Ca y est, Clémentine ne pleure plus en allant soulager sa vessie! Elle fait encore souvent mais sans se plaindre. Pourvu que ça dure.
En tout cas, ce soir, on ne va pas échapper aux moules frites qu'elle nous réclame depuis son reveil à l'hôpital.
Louise vient de rentrer de vacances et elle était heureuse de revenir à la maison. Et l'on va à nouveau fêter ses 3 ans ce soir.

Du mieux

Le début de nuit a été terrible avec un pipi tous les 10-15min et quelques crises. Mais à 2h du matin, on s'est faché et elle a enfin dormi. Un réveil vers 5h et à 8h où elle a fait sans trop crier, cela est largement mieux qu'hier!
Il faut que cela continue. En tout cas, Clémentine crie beaucoup moins.
Pour information, le nom de l'opération est "la réimplantation des urètres".

31 juillet 2006

C'est encore difficile

La nuit a été courte avec des reveils tous les 30/45 min en moyenne car Clémentine faisait un mini pipi en criant. On a enfin pu dormir à partir de 5h30...
En plus, elle n'est pas très gentille depuis qu'elle est de retour. Tant qu'elle ne fait pas un gros pipi, ça sera difficile.
Elle se retient jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus... Pourvu qu'elle comprenne qu'elle fasse vraiment un bonne fois.
En tout cas, elle boit bien et les urines sont moins chargées en sang. On pourrait presque dire qu'elles sont 'normales'. Ca ne devrait pas faire aussi mal qu'elle ne le dit!

30 juillet 2006

Bon anniversaire Louise

Et oui, ça fait 3 ans que Louise est arrivée dans la famille. En ce moment, elle en vacances chez papy & mamy. Et elle en profite!
Bon anniversaire Loulou!

De retour au Bercaille

Ca y est, les médecins ont libéré Clémentine. Elle est à la maison depuis midi. Elle est contente d'être de retour.
Les pipis sont toujours un peu douloureux mais ça va s'améliorer si elle boit beaucoup.
Maintenant, un peu de repos ne fera pas de mal pour tout le monde.
En tout cas, Clémentine ne veut plus retourner à l'hôpital de Rouen: elle préfère celui d'Elbeuf où les infirmières sont beaucoup plus gentilles et où la nourriture est bien supérieure. Et elle a raison! S'il existait un Gault & Millau des Hôpitaux, le CHU de Rouen n'aurait aucune étoile (ou à éviter) et celui d'Elbeuf au moins 2 étoiles!
Mais le principal, c'est que les enfants soient bien soignés et ça, il n'y a rien à dire!

29 juillet 2006

Le plus dur est fait


Clémentine a été détachée et débranchée ce matin: la sonde et les perfusions ont été enlevées. Le levé du lit a été assez rapide sans trop de douleur mais pour faire pipi, cela a été une toute autre histoire!
Quand elle a été sur le pot, et qu'elle a essayé de faire, elle a hurlé: elle n'avait fait qu'une goutte. Elle n'a plus voulu faire pendant plus de 2h. Sa sieste a été interrompu par une grosse envie mais elle ne voulait toujours pas faire. Mais sa vessie était presque pleine... Ca a été l'horreur pendant encore 1h (où elle hurlait et marchait) et elle n'en pouvait plus de se retenir. Elle a enfin fait un petit pipi vers 16h30. Elle était heureuse d'avoir fait mais c'est la fin qui est plus douloureux. Mais elle a fait! Et enfin, elle accepte de boire à nouveau, ce qui déchargera un peu son urine
Elle fait toute les 2h un petit pipi qui est toujours douloureux à la fin. En tout cas, son urine est moins rose qu'avant. Il faut espérer qu'elle ne se reveille pas trop souvent cette nuit pour que la mère et la fille puisse bien se reposer après quelques coures nuits agitées.
Normallement, Clémentine sera de retour à la maison demain dimanche.

Nuit attachée

Clémentine a mal dormi cette nuit car elle dort d'habitude sur le coté. Elle a du être attachée pendant la nuit pour rester sur le dos. Elle n'a vraiment pas apprécié!

28 juillet 2006

Des hauts et des bas


Vers 16h, Clementine avait la forme. Elle a toujours faim. Mais la sonde lui a fait mal vers 18h et Clémentine a beaucoup pleuré. Une autre piqure de calmant l'a soulagé rapidement. Elle a enfin avalé son repas du soir rapidement et s'est endormi vers 21h.
Elle est creuvée mais ne dort pas beaucoup la journée et se fait réveiller toutes les 2h pour surveiller son urine, sa tension et sa température.
En tout cas, ça va mieux qu'hier soir. Samedi matin, la sonde devrait être retirée et elle pourra enfin aller jouer dans la salle des enfants! Le rêve depuis 2 jours.

C'est toujours douloureux

Clémentine commence à re-manger 'normallement'. La cuisine n'est pas excellente mais elle a faim... Tant que cela passe, c'est bien.
Elle souffre encore de la sonde urinaire mais elle a reçue une nouvelle perfusion pour soulager cette douleur. Le professeur Elbaz est à nouveau passé en fin de matinée et tout se passe bien de son point de vue.

Nuit difficile

La nuit a été un peu agitée. Vers 23h, une nouvelle perfusion de calmants lui a été administrée. Cela a été plus calme ensuite et Clémentine a dormi.
Sinon, Clémentine n'est pas heureuse de ne pas pouvoir bouger de son lit (tant qu'elle a sa sonde urinaire) et ne pas pouvoir jouer dans la belle salle de jeux. Cependant, elle va pouvoir manger! C'est déjà ça.

27 juillet 2006

Après midi difficile

Clémentine est assez fatiguée et grognon. La douleur commence à venir et Clémentine n'apprécie pas! Les soins avec les infirmières sont difficiles et ce, même si l'infirmière ne fait rien!
Sinon, elle fait bien pipi et l'urine est de plus en plus claire. Elle boit bien et a même mangé un demi yaourt. En tout cas, elle demande à manger depuis son réveil. Son repas demandé est : huitres et des moules frites! Malgré la douleur, l'estomac passe en premier.
Le professeur Elbaz est passé vers 20H et a confirmé que l'opération s'est bien passée: une opération de routine sans surprise. En plus, Clémentine a vite fait pipi dès le réveil. Le docteur est repassé vers 21h et paraissait très confiant. Théoriquement, la sonde urinaire devrait être retirée samedi et Clémentine pourrait sortir dimanche.
La nuit risque d'être difficile pour Clémentine et Sylvie.

Jour J

Désolé de ne pas avoir mis de messages avant mais les serveurs de Blogger étaient KO...

Ce matin, Clémentine est partie au Bloc à 10h30 un peu euphorique à cause d'un cachet 'spécial'. Elle est partie en rigolant avec les infirmières.
L'opération s'est bien passée et elle est revenue dans la chambre vers 15h45.
Elle était palotte mais réclamait à manger. C'est plutôt bon signe!
Des nouvelles fraiches seront postées après 22h30/23h ce soir sur le blog.
On peut joindre directement la chambre de l'hôpital au 02 32 88 03 76.

26 juillet 2006

J-1

Tout se passe bien pour l'instant: le test urinaire est négatif et la température est normale.
L'opération est planifiée à 10h30 pendant 1h30. Elle ne sortira de la salle de réveil qu'après avoir fait pipi naturellement... Donc, elle ne rejoignera pas sa chambre avant le milieu ou la fin d'après midi.
Point de vue canicule, ça va mieux ici car les orages sont sur Rouen depuis 18h30 et la température a chuté de 20°...
Je mettrai des infos dès que possible dans la journée ou le soir après le retour du CHR.

Arrivée à l'hôpital

Ca y est, Clémentine et maman sont au CHR, chambre 317. C'est une chambre individuelle avec 2 lits et c'est climatisé! Ouf.

25 juillet 2006

J-2

Départ demain après midi au CHU de Rouen. Clémentine est contente de pouvoir aller jouer à tous les jeux qu'il y a dans le service pédiatrique... C'est déjà ça!
Pour l'instant, tout à l'air d'aller. Pas de température en vue (à part la tmpérature extérieure qui dépasse les 38,5° au soleil).
Louise se prépare pour partir en vacances dans le Pas de Calais pendant l'opération de sa soeur.
En attendant, elles ont bien profité de la petite piscine!

24 juillet 2006

J-3

Petite frayeur de la journée: 38.5°C en fin de matinée pour Clémentine avec une bandelette urinaire 'douteuse'. Mais la température est vite tombée et celle ci n'a plus dépassé les 38°C. Ouf...
Louise a quelques boutons près de la bouche et l'on soupçonne des piqures d'insectes.

23 juillet 2006

J-4

Le Week End s'est bien passé avec les deux soeurs qui ont été assez sages.
La chaleur a été difficile vendredi soir mais depuis, la température est supportable et n'est en aucun cas responsable des débuts de nuits difficiles.
Louise ne réclame plus sa tétine mais répète tout le temps qu'elle l'a donné à Matis...
Clémentine, de son coté n'a pas l'air de refaire un peu de température. Il faut que cela continue encore 4 jours!

20 juillet 2006

Opération J-7

La visite avec le Pr Elbaz a été rapide: l'infection de Clémentine est minime et n'empèchera pas l'opération. Au pire, s'il ya encore quelques bactérie le mercredi, Clémentine aura un traitement durant 3 jours et elle sera opérée tout de suite après. Il faut espérer qu'il ne fasse pas aussi chaud la semaine prochaine, sinon le séjour sera difficile...

19 juillet 2006

Bravo Louise

Cet après midi, sur un coup de tête, Louise a donné ses tétines à maman en disant de les donner à Matis. Sans hésiter une seconde, on lui a pris et elle ne les réclame plus! On ne crie pas encore victoire mais on est vraiment très surpris... Surtout si ça se passe aussi bien qu'à l'heure où j'écris le message!
BRAVO Louise!

18 juillet 2006

Chaud et froid

Nous avons reçu des nouvelles grâce à notre médecin qui a pu avoir le labo du CHU. Il y a une bactérie (entérocoque) mais à faible quantité. Cela est considéré comme souillure et non comme infection. L'opération dans une semaine n'est pas compromise pour l'instant. Nous aurons plus de nouvelles jeudi avec la consultation du professeur qui opère Clémentine.
Louise de son coté continue sur la bonne pente. Elle pête la forme malgré la chaleur.

17 juillet 2006

RDV avec l'anesthésiste

Nouvelles fraîches du CHU: la visite s'est bien passée avec l'anesthésiste et tous les papiers pour l'opération sont en cours de préparation. Il y a tout de même 2 mauvaises nouvelles : l'ECBU est positive aux leucocites (on avait le même résultat hier soir avec nos bandelettes mais c'est vrai depuis quelques semaines maintenant) et le temps d'hospitalisation peut monter jusqu'à une semaine. Les résultats de l'ECBU seront disponible jeudi, lors de l'échographie et de la visite avec le professeur Elbaz qui va l'opérer (si elle n'a pas d'infection...)
La piqure de la prise de sang a été douloureuse mais Clémentine a été 'forte'. Elle a fait une petite visite du service et elle est contente de voir tous les jeux et activités proposées par le service pédiatrique. Elle est presque contente d'aller à l'hôpital! C'est déjà ça.

16 juillet 2006

Vacances!


Comme l'année dernière, nous avons vu des huluberlus en sang et or (et dire qu'ils habitent du coté des verts...) pendant nos vacances. Ils sont cool mais ils ont une crête sur la tête comme les coqs!
Sinon, les soeurs sont parties à la plage hier. Avec le vent, il faisait bon sur la plage de Calais et elles ont bien joué dans le sable! Louise voulait absolument se baigner complètement!
Plus que 11 jours à tenir sans infection avant l'opération de Clémentine... Il faut que ça tienne!

15 juillet 2006

On est là...


Après avoir un peu délaissé les filles pour s'occuper de la maison, les filles reviennent sur les ondes. Le WE du 15 juillet dans le 'nord' ne fait pas de mal. Elles se défoulent et le voyage jeudi soir a été mémorable: il ne faut pas que cela recommence trop souvent ou l'on reste en normandie et on ne bouge plus!
Sinon, on a toujours des frayeurs avec des petits pics de température pour Clémentine mais ça ne dure pas plus d'une heure! Le chaud, l'ennervement? Bref, ça roule pour elle. Et Louise, c'est la pleine forme!

09 juillet 2006

Journée calme

Les filles sont moyennement sages mais c'est tellement mieux que mercredi. Elle se sont bien défoulées dans le jardin.
Aujourd'hui, les filles ne sont pas d'accord et se chamaillent: entre batailles et calins, c'est la petite qui prend l'ascendant dans la majorité des cas. Ca va faire mal dans quelques années!
Clémentine continue à bien grandir. Sera-t-elle basketteuse comme sa mère? Et puis, elle apprendra certainement à être plus adroite. En tout cas, elle se lave, se sèche et s'habille toute seule. Quand elle veut, elle peut!
Louise de son coté retourne en petite enfance: elle ne veut plus tout le temps manger toute seule, ne veut plus faire pipi toute seule... Mais elle nous fait énormément de calins. Le meilleur moment est encore le couché avec un méga calin.

06 juillet 2006

Mauvais début de vacances

Hier, Clémentine a été punie pendant plus de 2h dans sa chambre: elle a, en autre, versé de l'eau dans le tiroir de la table de salon avec du shampoing. Et elle a accusé Louise… Elle a été infecte toute la journée !
Aujourd’hui, miss catastrophe, 2ième du nom (la n°1 était Kty parait il…) a renversé son bol de lait. Mais elle a retenu la leçon et a été plus calme, comme sa petite sœur. Ca soulage.
Sinon, tout a l’air d’aller, au niveau santé, pour les 2 chipettes.

04 juillet 2006

Les vacances!

Je ne suis pas certain que Clémentine réalise qu'elle est en vacances mais elle est contente. Louise, elle est très heureuse et refait plein de petites bêtises!
Sinon, Clémentine est toujours très fatiguée: les chaudes nuits et sa maladie ne doivent pas arranger son manque de sommeil. Maintenant, elle va pouvoir récupérer avant l'opération. En tout cas, les dernières bandelettes urinaires étaient négatives et la température ne dépassait plus les 38°C. Ouf!

02 juillet 2006

Que nous prépare Clémentine?

Les filles vont bien et supportent plutôt bien la chaleur. Elles profitent de la petite piscine pendant ces journées bien chaudes. L’eau fraîche les calme un petit peu.
Sinon, l’ECBU est bien négatif, même les cultures ? Cependant, Clémentine faisait encore 38.1°C en sortant de l’eau ce midi avant la sieste (qui est tombée à 37.5°C après). Mais elle se plaint toujours de douleurs au bas ventre et elle n’était pas en forme pendant le repas. Il faut souhaiter que ces baisses de forme soient dues au temps ou à la fatigue…

29 juin 2006

Journée à oublier

Les filles sont de véritables démons et elles se mettent à 2 pour faire des bêtises! De vrais monstres. Il ne faudra pas que ca continue comme ça pendant les vacances!
La seule bonne nouvelle, c'est que l'ECBU n'est pas encore positif (aux tests partiels). On attend la mise en culture mais il n'y a pas d'infection à grande échelle. C'est bien! Les résultats complets arriveront samedi, si tout va bien.

28 juin 2006

La star au téléphone


Les 2 soeurs ont leur style pour téléphoner : Louise, c'est relax, et Clémentine c'est la star!
En nouvelles, Clémentine a poussé sa soeur qui est tombée: la lèvre de Louise est bien amochée mais ça aurait pu être pire vu le sang qui coulait!
Sinon, ce soir, la bandelette de test urinaire était encore positive: demain, un petit ECBU (test urinaire à emmener au labo) sera fait: Il y a de gros doutes mais Clémentine ne fait pas de fièvre. Que faut il penser?

27 juin 2006

Tout va tranquillement


Les vacances approchent et ça risque d'être difficile car les filles ne sont pas toujours très obéissantes, surtout Clémetine qui 'profite' de dire qu'elle a mal au ventre à chaque fois qu'elle se fait réprimander...
Sinon Louise est toujours sur une bonne voie même si certains jours, elle oublie d'être gentille. Mais c'est tellement mieux qu'il y a encore quelques mois!
Pour la malade, il y a régulièrement des bandelettes 'douteuses' mais pas de température. En plus, elle toussotte depuis hier. Ca ne va pas aider le diagnostique! Mais pour l'instant, ça va!

22 juin 2006

A dada


Louise a fait pour la première fois du poney avec la nounou. Il parait qu'elle se comportait dessus comme si elle en aviat fait beaucoup dans sa jeunesse! A part le cheval de bois sur un manège mécanique, non! Sera t elle jokey? Elle a tout ce qu'il faut pour, en tout cas!
Petite frayeur pour Clémentine qui avait 38°C avant le bain mais ça à chuté à 37.8°C après et à 37.2°C avant de se coucher. Elle était assez fatiguée en tout cas.

21 juin 2006

Miracle

Aujourd'hui, les filles ont été super sages et ont bien dormi! De véritables filles modèles! Si cela pouvait durer.
Tout n'est pas encore parfait car les bandelettes urinaires étaient positives mais cela est possible encore quelques jours. On fera une analyse complète dans un labo samedi... On ne sait jamais!

20 juin 2006

Nouvelles du Professeur Elbaz

Maman a téléphoné au professeur qui doit opérer Clémentine dans un mois. Il n'avait toujours pas reçu le compte-rendu de l'hôpital d'Elbeuf mais il approuve le nouveau traitement d'une semaine avec le nouvel antibiotique et puis la suppression du bactrim en traitement de fond qui n'est plus sensible aux bactéries attrapées par Clémentine ces derniers mois.
Par contre, il ne faut pas qu'en juillet Clémentine ne refasse une pyélonéphrite, sinon, on ne pourra pas l'opérer. Ca va devenir un cercle vicieux... Mais que faut il faire pour éviter toute infection urinaire????
A part cela, les filles sont presque sages même si elles se sont bien amusées sur le terrain de la nouvelle maison avec tous les beaux morceaux de bois, de polystyrène ou de parpaings pendant que l'on parlait avec le terrassier!
Nous sommes aussi passé en coup de vent voir Mathys et Louise l'a trouvé tout petit! Surprennant, non?

19 juin 2006

Dernière piqure?

Et bien non, après 3 tentatives de piqures, les infirmières ont été mises KO par les veines fuyantes et cassantes de Clémentine! Impossible de faire un petit trou sans que les veines ne claquent. Sa dernière piqure est remplacée par un nouveau traitement de 1 semaine par voie orale de la même molécule mais moins dosée. Ca sera moins douloureux!

18 juin 2006

Bonne Fête à tous les papas

Le week end s'est bien passé sous la chaleur. Les filles en ont profité pour piquer une tête dans la petite piscine.
Le passage à l'hôpital hier s'est bien passé mais aujourd'hui cela a été plus dur. En allant dans la piscine avec un gant, Clémentine a glissé et de l'eau est tout de même rentré sur sa bande. Le cathéter n'a pas apprécié: impossible de prendre du sang pour un bilan et impossible de faire passer l'antibiotique. Clémentine a hurlé! Cela a été la même chose rien que pour enlever l'aiguille!
Le masque blacébo n'a pas fonctionné pour la piqure de la prise de sang ni pour injection de la 'Rocéphine': Clémentine hurlait, frappait l'aide soignante... Elle a été mal piqué?! Elle a mis un bout de temps à s'en remettre après!
Esperons que demain, ce soit une autre infirmière. Cette fois ci, on a le patch anesthésiant, donc, ça devrait faire moins mal pour la dernière de la série de piqure.

15 juin 2006

Placébo

Hier à l'hôpital, nous avons craint que la piqure soit plus dure que d'habitude: un nouveau cathéter devait être déposé pour l'intra-veineuse d'antibiotique et les infirmières avaient oublié de nous donner le patch anethésiant la veille. On a proposé le masque de gaz 'hilarant' mais ce n'était pas disponible. Par contre, elles sont venues avec le masque seul, sans le gaz, et malgré 3 piqures, Clémentine n'a rien senti... C'est bon à savoir pour les prochaines fois car les piqures deviennent la hantise de Clémentine!
Sinon, nous sommes allé voir Mathys juste après. C'est un vrai Obry, qui a bien une parenté avec Louise!
En parlant du loup, elle passe de bonnes vacances et elle est sage et gentille. Elle en profite...

12 juin 2006

L'opération devient urgente


Clémentine a passé son échographie des reins ce matin et c'est la première fois que l'on peut observer des 'troubles' du rein gauche. Il est temps que l'opération arrive pour que les reins reprennent une croissance normale.
Sinon, Clémentine profite de son temps avec sa mère pour se faire chouchouter. Mais elle n'en est pas plus sage qu'avant. Mais c'est tellement mieux de la voir à la maison plutôt qu'à l'hôpital!
Louise profite aussi de ses vacances chez les grands parents, mais continue à être sage. Pourvu que cela dure!

11 juin 2006

Piqure longuette

Clémentine va bien même si elle a vomi dans la voiture ce matin.
La deuxième piqure a été un peu longue : 1h15 pour les 2 antibiotiques! C'est la faute du catétère qui n'est pas très bien positionné dans sa main.
Demain, pas d'école afin qu'elle dorme et récupère un peu. Elle y retournera mardi.
Louise est partie en vacances à Longuenesse. Elle est partie ce soir. Elle sera de retour samedi prochain.

Ouf!

Clémentine a bien fait une récidive: belle infection urinaire mais la prise de sang n'est pas mauvaise (elle a été diagnostiquéetrès tôt). On vient juste de rentrer de l'hôpital après avoir reçu sa première piqure d'antibiotique.
Il va falloir retourner à l'hôpital tous les soirs à 18h pendant 9 jours. C'est un moindre mal. C'est tellement mieux qu'une hospitalisation!
En tout cas, merci les bandelettes urinaires!

10 juin 2006

Depart à l'hôpital

Après la kermesse de l'école où tout s'est bien passé, la température de Clémentine est à 38.3°C après le bain et la bandelette urinaire a viré au rose fluo en moins de 3s (théoriquement 2 min pour test positif).
Nous partons donc à l'hôpital tout de suite. On ne pense pas qu'elle sortira ce soir ou demain...
Prochaine nouvelle demain...

08 juin 2006

Changement

Le scoop du mois est déjà de l'histoire ancienne! Erwann vient de se faire larguer au bénéfice de Hugo P! Il y a du rififi à l'école? Notre reporter va enquêter! Pauvre Hugo qui va devoir supporter la mauvaise humeur de Clémentine!
Et oui, Clémentine n'est pas sage pour 2 sous... Mais heureusement Louise continue à être sage (même si ça ne se vérifie pas tous les jours!): elle est cool, même au téléphone!
Enfin, après un jour d'inquiétude où Clémentine s'est plainte du ventre (et avec une bandelette positive), ça va mieux avec un test négatif hier.

06 juin 2006

L'amour...


Voici le scoop du mois: le nouvel amoureux de Clémentine est ... le fils de sa marraine! Erwann a été choisi (pour le mois de juin!). Mais elle regrette déjà que 'ses' Hugos ne soient pas aussi amoureux, en même temps. Ca promet!

04 juin 2006

Scoop


En avant première, 1 semaine avant Voici, Gala, Paris Match, VSD et Okapi, nous avons le scoop du mois: La vie sentimentale de Clémentine a bien changé! Elle a 'largué' Hugo D pour Hugo P et maintenant nous avons la preuve d'une nouvelle liaison amoureuse.
Nous publierons mardi prochain LA photo compromettante!
A bientôt...

Les Pinups

Au top 50 des filles sages, Louise bat tous les records: presqu'un ange! On a le droit aux calins, bisous... et elle est obéissante.
Par contre grosse baisse de sagesse de la part de Clémentine qui veut devenir une vraie femme 'coquette', mais maheureusement qu'avec les défauts: insupportable, colérique, buttée... Dommage!
Enfin, il ne faut pas se plaindre, elles sont en forme et dorment très bien.

02 juin 2006

Fatigue

Les filles sont en pleine forme même si Louise a un petit coup de mou ce soir. Il faut dire qu'elle en a fait voir de toutes les couleurs à la nounou et le soir à la maison. Et en plus elle vient de se prendre un coup juste sous son oeil au beurre noir (qui ne se voit presque plus). Nous aurons peut être le droit à de nouvelles couleurs pour demain!
Par sécurité, nous avons acheté des bandelettes de tests urinaires (comme à l'hôpital) pour Clémentine et le test est négatif. Ouf!

31 mai 2006

Arc en ciel


Ca tourne au violet/bleu pour aujourd'hui. En tout cas, elle ne se plaint pas!
J'ai aussi modifié hier les permissions pour déposer des messages (tout le monde peut le faire)... Mais merci de signer de son nom lorsqu'on laisse un message, même une vanne à 30 centimes d'Euros! Et oui, ça ne vaut pas plus de 2 'balles'!

30 mai 2006

Coco bel oeil


Après avoir fait l'acrobate ce midi, Louise a fait une chute de chaise... Ce n'est donc pas du maquillage autour de son oeil! Demain, ça virera peut être au jaune ou au violet...

Opération prévue

Le CHU de Rouen vient de nous prévenir. L'opération de Clémentine aura lieu le 27 juillet. La scintigraphie prévue le 3 juillet est annulée et on la fera après l'opération. RDV anesthésiste le 17 juillet, consultation spécialiste et echo le 20 et opération. Vivement !

29 mai 2006

Pleine forme

Tout va bien, Clémentine n'arrête pas de râler: c'est qu'elle a bien récupéré! Heureusement que Louise est plus sage en ce moment, elle se rachète une nouvelle conduite!
Bref, tout rentre dans l'ordre.

28 mai 2006

Bonne Fête à toutes les mamans


Les filles n'ont pas oublié de souhaiter la fête à... leur maman et à toutes les autres. Elles vous font pleins de bisous!
Elles sont bien en forme ce matin.
Clémentine a bien récité son poème malgré ses absences ces dernières semaines. Le voici:
Simplement

J'ai cherché dans les poèmes
Comment dire je t'aime.
J'ai trouvé des mots savants,
Bien trop longs pour mes 4 ans.
Alors j'ai cherché ailleurs,
Et j'ai trouvé dans mon coeur
Les mots que tu m'as appris
Quand j'étais encore petite :
Maman, je t'aime grand comme ça!
Je te le dis avec mes bras.

27 mai 2006

Toujours pareil

Clémentine va mieux, elle râle du matin... Elle vient déjà de faire 2 crises pour ne pa s remettre sa culotte de pyjama et pour contredire systématiquement ce qu'on lui dit. Elle a retrouvé son caratère de cochon, c'est que tout va bien!
Louise s'est levée tôt mais elle est calme. Elle se moque seulement de sa soeur quand elle pleure. Et elle n'arrête pas de lui dire a bibiscailloux...

26 mai 2006

Tout va pour le mieux


Clémentine va bien. Pas de problèmes pour l'instant depuis l'arrêt de son traitement à l'hôpital pour sa dernière pyélonéphrite. Mais elle continue son traitement 'habituel' jusqu'à son opération.
Louise est égale à elle même... Elle pête la forme.