29 juillet 2006

Le plus dur est fait


Clémentine a été détachée et débranchée ce matin: la sonde et les perfusions ont été enlevées. Le levé du lit a été assez rapide sans trop de douleur mais pour faire pipi, cela a été une toute autre histoire!
Quand elle a été sur le pot, et qu'elle a essayé de faire, elle a hurlé: elle n'avait fait qu'une goutte. Elle n'a plus voulu faire pendant plus de 2h. Sa sieste a été interrompu par une grosse envie mais elle ne voulait toujours pas faire. Mais sa vessie était presque pleine... Ca a été l'horreur pendant encore 1h (où elle hurlait et marchait) et elle n'en pouvait plus de se retenir. Elle a enfin fait un petit pipi vers 16h30. Elle était heureuse d'avoir fait mais c'est la fin qui est plus douloureux. Mais elle a fait! Et enfin, elle accepte de boire à nouveau, ce qui déchargera un peu son urine
Elle fait toute les 2h un petit pipi qui est toujours douloureux à la fin. En tout cas, son urine est moins rose qu'avant. Il faut espérer qu'elle ne se reveille pas trop souvent cette nuit pour que la mère et la fille puisse bien se reposer après quelques coures nuits agitées.
Normallement, Clémentine sera de retour à la maison demain dimanche.

Aucun commentaire: