29 juin 2006

Journée à oublier

Les filles sont de véritables démons et elles se mettent à 2 pour faire des bêtises! De vrais monstres. Il ne faudra pas que ca continue comme ça pendant les vacances!
La seule bonne nouvelle, c'est que l'ECBU n'est pas encore positif (aux tests partiels). On attend la mise en culture mais il n'y a pas d'infection à grande échelle. C'est bien! Les résultats complets arriveront samedi, si tout va bien.

28 juin 2006

La star au téléphone


Les 2 soeurs ont leur style pour téléphoner : Louise, c'est relax, et Clémentine c'est la star!
En nouvelles, Clémentine a poussé sa soeur qui est tombée: la lèvre de Louise est bien amochée mais ça aurait pu être pire vu le sang qui coulait!
Sinon, ce soir, la bandelette de test urinaire était encore positive: demain, un petit ECBU (test urinaire à emmener au labo) sera fait: Il y a de gros doutes mais Clémentine ne fait pas de fièvre. Que faut il penser?

27 juin 2006

Tout va tranquillement


Les vacances approchent et ça risque d'être difficile car les filles ne sont pas toujours très obéissantes, surtout Clémetine qui 'profite' de dire qu'elle a mal au ventre à chaque fois qu'elle se fait réprimander...
Sinon Louise est toujours sur une bonne voie même si certains jours, elle oublie d'être gentille. Mais c'est tellement mieux qu'il y a encore quelques mois!
Pour la malade, il y a régulièrement des bandelettes 'douteuses' mais pas de température. En plus, elle toussotte depuis hier. Ca ne va pas aider le diagnostique! Mais pour l'instant, ça va!

22 juin 2006

A dada


Louise a fait pour la première fois du poney avec la nounou. Il parait qu'elle se comportait dessus comme si elle en aviat fait beaucoup dans sa jeunesse! A part le cheval de bois sur un manège mécanique, non! Sera t elle jokey? Elle a tout ce qu'il faut pour, en tout cas!
Petite frayeur pour Clémentine qui avait 38°C avant le bain mais ça à chuté à 37.8°C après et à 37.2°C avant de se coucher. Elle était assez fatiguée en tout cas.

21 juin 2006

Miracle

Aujourd'hui, les filles ont été super sages et ont bien dormi! De véritables filles modèles! Si cela pouvait durer.
Tout n'est pas encore parfait car les bandelettes urinaires étaient positives mais cela est possible encore quelques jours. On fera une analyse complète dans un labo samedi... On ne sait jamais!

20 juin 2006

Nouvelles du Professeur Elbaz

Maman a téléphoné au professeur qui doit opérer Clémentine dans un mois. Il n'avait toujours pas reçu le compte-rendu de l'hôpital d'Elbeuf mais il approuve le nouveau traitement d'une semaine avec le nouvel antibiotique et puis la suppression du bactrim en traitement de fond qui n'est plus sensible aux bactéries attrapées par Clémentine ces derniers mois.
Par contre, il ne faut pas qu'en juillet Clémentine ne refasse une pyélonéphrite, sinon, on ne pourra pas l'opérer. Ca va devenir un cercle vicieux... Mais que faut il faire pour éviter toute infection urinaire????
A part cela, les filles sont presque sages même si elles se sont bien amusées sur le terrain de la nouvelle maison avec tous les beaux morceaux de bois, de polystyrène ou de parpaings pendant que l'on parlait avec le terrassier!
Nous sommes aussi passé en coup de vent voir Mathys et Louise l'a trouvé tout petit! Surprennant, non?

19 juin 2006

Dernière piqure?

Et bien non, après 3 tentatives de piqures, les infirmières ont été mises KO par les veines fuyantes et cassantes de Clémentine! Impossible de faire un petit trou sans que les veines ne claquent. Sa dernière piqure est remplacée par un nouveau traitement de 1 semaine par voie orale de la même molécule mais moins dosée. Ca sera moins douloureux!

18 juin 2006

Bonne Fête à tous les papas

Le week end s'est bien passé sous la chaleur. Les filles en ont profité pour piquer une tête dans la petite piscine.
Le passage à l'hôpital hier s'est bien passé mais aujourd'hui cela a été plus dur. En allant dans la piscine avec un gant, Clémentine a glissé et de l'eau est tout de même rentré sur sa bande. Le cathéter n'a pas apprécié: impossible de prendre du sang pour un bilan et impossible de faire passer l'antibiotique. Clémentine a hurlé! Cela a été la même chose rien que pour enlever l'aiguille!
Le masque blacébo n'a pas fonctionné pour la piqure de la prise de sang ni pour injection de la 'Rocéphine': Clémentine hurlait, frappait l'aide soignante... Elle a été mal piqué?! Elle a mis un bout de temps à s'en remettre après!
Esperons que demain, ce soit une autre infirmière. Cette fois ci, on a le patch anesthésiant, donc, ça devrait faire moins mal pour la dernière de la série de piqure.

15 juin 2006

Placébo

Hier à l'hôpital, nous avons craint que la piqure soit plus dure que d'habitude: un nouveau cathéter devait être déposé pour l'intra-veineuse d'antibiotique et les infirmières avaient oublié de nous donner le patch anethésiant la veille. On a proposé le masque de gaz 'hilarant' mais ce n'était pas disponible. Par contre, elles sont venues avec le masque seul, sans le gaz, et malgré 3 piqures, Clémentine n'a rien senti... C'est bon à savoir pour les prochaines fois car les piqures deviennent la hantise de Clémentine!
Sinon, nous sommes allé voir Mathys juste après. C'est un vrai Obry, qui a bien une parenté avec Louise!
En parlant du loup, elle passe de bonnes vacances et elle est sage et gentille. Elle en profite...

12 juin 2006

L'opération devient urgente


Clémentine a passé son échographie des reins ce matin et c'est la première fois que l'on peut observer des 'troubles' du rein gauche. Il est temps que l'opération arrive pour que les reins reprennent une croissance normale.
Sinon, Clémentine profite de son temps avec sa mère pour se faire chouchouter. Mais elle n'en est pas plus sage qu'avant. Mais c'est tellement mieux de la voir à la maison plutôt qu'à l'hôpital!
Louise profite aussi de ses vacances chez les grands parents, mais continue à être sage. Pourvu que cela dure!

11 juin 2006

Piqure longuette

Clémentine va bien même si elle a vomi dans la voiture ce matin.
La deuxième piqure a été un peu longue : 1h15 pour les 2 antibiotiques! C'est la faute du catétère qui n'est pas très bien positionné dans sa main.
Demain, pas d'école afin qu'elle dorme et récupère un peu. Elle y retournera mardi.
Louise est partie en vacances à Longuenesse. Elle est partie ce soir. Elle sera de retour samedi prochain.

Ouf!

Clémentine a bien fait une récidive: belle infection urinaire mais la prise de sang n'est pas mauvaise (elle a été diagnostiquéetrès tôt). On vient juste de rentrer de l'hôpital après avoir reçu sa première piqure d'antibiotique.
Il va falloir retourner à l'hôpital tous les soirs à 18h pendant 9 jours. C'est un moindre mal. C'est tellement mieux qu'une hospitalisation!
En tout cas, merci les bandelettes urinaires!

10 juin 2006

Depart à l'hôpital

Après la kermesse de l'école où tout s'est bien passé, la température de Clémentine est à 38.3°C après le bain et la bandelette urinaire a viré au rose fluo en moins de 3s (théoriquement 2 min pour test positif).
Nous partons donc à l'hôpital tout de suite. On ne pense pas qu'elle sortira ce soir ou demain...
Prochaine nouvelle demain...

08 juin 2006

Changement

Le scoop du mois est déjà de l'histoire ancienne! Erwann vient de se faire larguer au bénéfice de Hugo P! Il y a du rififi à l'école? Notre reporter va enquêter! Pauvre Hugo qui va devoir supporter la mauvaise humeur de Clémentine!
Et oui, Clémentine n'est pas sage pour 2 sous... Mais heureusement Louise continue à être sage (même si ça ne se vérifie pas tous les jours!): elle est cool, même au téléphone!
Enfin, après un jour d'inquiétude où Clémentine s'est plainte du ventre (et avec une bandelette positive), ça va mieux avec un test négatif hier.

06 juin 2006

L'amour...


Voici le scoop du mois: le nouvel amoureux de Clémentine est ... le fils de sa marraine! Erwann a été choisi (pour le mois de juin!). Mais elle regrette déjà que 'ses' Hugos ne soient pas aussi amoureux, en même temps. Ca promet!

04 juin 2006

Scoop


En avant première, 1 semaine avant Voici, Gala, Paris Match, VSD et Okapi, nous avons le scoop du mois: La vie sentimentale de Clémentine a bien changé! Elle a 'largué' Hugo D pour Hugo P et maintenant nous avons la preuve d'une nouvelle liaison amoureuse.
Nous publierons mardi prochain LA photo compromettante!
A bientôt...

Les Pinups

Au top 50 des filles sages, Louise bat tous les records: presqu'un ange! On a le droit aux calins, bisous... et elle est obéissante.
Par contre grosse baisse de sagesse de la part de Clémentine qui veut devenir une vraie femme 'coquette', mais maheureusement qu'avec les défauts: insupportable, colérique, buttée... Dommage!
Enfin, il ne faut pas se plaindre, elles sont en forme et dorment très bien.

02 juin 2006

Fatigue

Les filles sont en pleine forme même si Louise a un petit coup de mou ce soir. Il faut dire qu'elle en a fait voir de toutes les couleurs à la nounou et le soir à la maison. Et en plus elle vient de se prendre un coup juste sous son oeil au beurre noir (qui ne se voit presque plus). Nous aurons peut être le droit à de nouvelles couleurs pour demain!
Par sécurité, nous avons acheté des bandelettes de tests urinaires (comme à l'hôpital) pour Clémentine et le test est négatif. Ouf!